Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Teckel Enragé

Le nouveau taylorisme.

12 Mai 2008 , Rédigé par Teckel Enragé Publié dans #Articles sans intérets

       Le taylorisme, rappelez-vous, était un système mis en place par Taylor dans une manufacture d'épingle. L'idée était d'augmenter la productivité en divisant les tâches . Ce système de production sera par la suite  adopté par Ford pour la production automobile.

       L'idée de Taylor a été remise en cause notamment par Marx. Marx décrivait l'organisation sociale du travail comme déshumanisante dans la mesure où l'ouvrier exerçait des taches très répétitives.

         Aujourd'hui le taylorisme n'est plus d'actualité sauf peut-être dans des entreprises modernes comme Mac Donald...Cependant on peut constater chez nos compatriotes, amis et proches, une nécessité du retour à des taches répétitives.

       Ce phénomène porte un nom: musculation. On assiste à un vrai boom de ce sport où le cule du corps est tout. Cinquante hommes suant en rythme, se félicitant de voir leurs bras grossir, leurs pectoraux se développer...Parfois une ou deux filles viennent se mêler à cette ambiance suave. Le silence se fait. Pour la première fois depuis au moins une heure, les hommes cessent de se comparer les uns aux autres Tous les regards se tournent vers la nouvelle venue lui reluquant fesses et seins.
L'homme idéal ?

       C'est aussi cela la musculation. Le retour à la nature, force brute et pulsions sexuelles difficilement contenues. A cela s'ajoute une véritable addiction. Le monsieur muscle privé de sa salle se sentira frustré, mal même...au point de se sentir obligé d'y aller le 24 décembre avant de réveillonner.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article