Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Teckel Enragé

Critique éhontée du français lambda.

19 Mai 2008 , Rédigé par Pierre Tombal Publié dans #Pierre Tombal

        On m'a reproché d'égratigner trop souvent les stars lors de ma chronique sur ce blog. C'est mon travail, certes, mais sachez qu'abaisser encore un peu la réputation de Pascal Sevran n'est pas chose plaisante tant le personnage était médiocre. Cependant, j'accepte de me plier au jeu et de critiquer pour vous aujourd'hui un français représentatif qui pourrait être aussi bien votre voisin de pallier que votre grand oncle par alliance. Pour plus de commodité, nous allons suivre l'emploi du temps du français pendant une semaine. Vous verrez que la vie du français dépend énormément de sa qualité: Mâle ou Femelle.


Lundi :

- Le réveil sonne à 6h. Les hommes foncent au toilettes. Les femmes vont, elles, directement à la salle de bain voir si elle n'ont pas attrapé quelque rougeurs cutanées pendant la nuit. Tout deux sont grognons, il faut reprendre le travail.
       
- A 7h on lève les deux enfants qui se jettent devant la télévision tout en s'aspergeant de nutella. Le reste de la journée est une longue agonie pour tous. On ne devrait jamais se lever le lundi.

Mardi :

- Le Français est dans les transports en commun pour aller au travail. Il peste car il ne peut pas s'asseoir, comme tout les matins c'est bondé. Mais il se console en se disant que ça sera pire ce soir.
       
- Madame quand a elle reste chez elle, vautrée devant Derrick, c'est son jour de RTT. Elle s'occupera bravement des repas, du ménage, des enfants et certainement aussi de son amant. Car bien souvent les maris deviennent avec le temps de moins en moins  perforants "performants" .

Mercredi :

- Les enfants sont debout pour regarder les dessins animés dès 6h du matin. Il ne faudrait pas louper un épisode des barbapapas !! Le mâle songe à ramoner Simone. Elle pourrait penser à voir un autre homme sinon.

Jeudi :

- Le Français file à la boulangerie acheter des croissants pour faire oublier à sa femme la querelle de la veille. Il part sans saluer la commerçante, manque de se faire renverser, et arrive finalement chez lui bougon. Et c'est repartit pour une petite prise de tête.

Vendredi :

- La femelle qui conduit forcément comme un pied à son quinzième accident de voiture de l'année. Gérard excédé décide de la quitter une bonne fois pour toute. Il tombe finalement dans les bras d'Alphonse un ami d'enfance. Leur union ne donnera pas d'enfants. Qu'importe...

Gérard picole...

Samedi :

-Gérard est revenu chez lui, pour la forme. C'est le jour des courses et du repas avec la belle famille. Il ne faudrait surtout pas que l'on se doute de quelque chose. Il couvre donc Simone de cadeaux. Leur amour semble repartir de plus belle.

...Tandis que Simone veille.

Dimanche :

- Simone annonce qu'elle est enceinte. Gérard ne l'a pourtant pas touchée depuis environ six mois. Il s'en aperçoit et part bouder à la pêche. Sa journée télé est gâchée.  Il allait presque oublier les élections municipale, s'y précipite et jette négligemment un bulletin FN dans l'urne. Après tout pourquoi pas ? Après ce geste citoyen, il fonce au bar du coin boire un deux, voire trois ptits rouges...

-Simone peste contre son salaud d'amant qui l'a mise enceinte. Il se disait pourtant stérile le cochon !! Gérard finira bien par revenir, elle sait bien que les femmes tiennent toujours les hommes par les ...sentiments. Elle s'assoupit doucement devant Magnum, Tom Selleck l'a toujours fait fantasmer.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article