Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Teckel Enragé

Ingrid Bétancourt...age encore une semaine.

3 Juillet 2008 , Rédigé par Pierre Tombal Publié dans #Best of

 

     C'était à prévoir, la libération de l'otage la plus célèbre du monde fait parler la presse. Particulièrement celle de son pays d'adoption, la France.

       Les journaux télévisés, notamment les divers 13h pour ne pas les citer, reviennent largement sur l'information. On apprend ainsi qu'Ingrid Bétancourt a été en " prison dans la jungle" ,comme disent les horribles scribouillards, pendant plus de six ans et demi. Qu'elle a été malade. Nous savons tout de sa libération, l'infiltration du commandement des FARCS, les T-shirts Che-Guevara de ses sauveurs et l'hélicoptère repeint en blanc pour l'occasion...

       Nous pouvons également admirer au moins par trois reprises sa superbe descente d'avion. Son embrassade avec sa mère et son ex, son hommage en français aux présidents Chirac et Sarkozy, et bien entendu cette longue tirade ou elle réaffirme son amour à France, ce pays qui ne l'a jamais laissé tomber. Elle nous présente également William, ce beau-gosse manqué qui lui servit d'infirmier, voire même peut-être à autre chose pendant sa détention. C'est que six ans c'est long, il faut bien s'entretenir.

On évoque une possible pub pour un shampoing comme début de reconversion.


      

          Par la suite, l'une des filles bétancourt fait son entrée sur le plateau, remercie encore les journalistes...Blabla courant, jte tape la bise, c'est normal c'est l'émotion... Il est 13h52, le journal touche à sa fin, on prend tout de même le temps de signaler que deux étudiants clermontois ont été dézingués sur le territoire de la perfide Albion. Bye Bye, ce journal fut si émouvant, j'en verse une petite larme tiens...

       J'attends maintenant avec impatience la suite du feuilleton de l'été. Nul doute qu'on en saura bientôt plus long sur les conditions de vie d'une otage en Colombie. Avec quelles feuilles s'essuyer les fesses dans la jungle, quels sont les vers comestibles...Une sorte de Koh-Lanta grandeur nature, prolongé pendant quelques années, et avec quelques centaines de candidats. Mais bien entendu la production avait choisi la gagnante dès le départ. On espère avoir rapidement les photos dénudées d'Ingrid Bétancourt dans entrevue, comme le veux la tradition.
Avec un peu de chance d'ici une semaine on n'en parlera plus.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article