Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Teckel Enragé

Bientôt la rentrée ! Euh mais c'est quand en fait ?

26 Août 2008 , Rédigé par Teckel Enragé Publié dans #Articles sans intérets

       Enfin les enfants qui empoisonnent l'air ambiant de leurs cris stridents vont disparaître de ma vue. Dans une semaine ils seront tous en maternelle, en primaire voire au collège. En tout cas dans une garderie géante, loin de mes oreilles. Même ma soeur, la célèbre Irène Dunjour va rejoindre un lycée "où y'a que des cons".

       C'est vrai que, quand on y réfléchit un peu plus de deux secondes, former les futurs plombiers et les commerciaux dans les mêmes écoles est un coup de génie que seul le système éducatif français pouvait tenter. Notez bien mon choix de vocabulaire, je n'ai pas utilisé le mot "réussir". On est quand même dans le seul pays au monde où une licence mène à tout, même à devenir soudeur chez Bosh.

L'école, un bonheur partagé.

      Non vraiment, la rentrée ça fait plaisir. Surtout après presque 6 mois d'une inactivité...universitaire. Comme vous le savez., ou pas puisqu'après tout je n'étale pas ma vie privée dans mes articles, je suis étudiant. Étudiant en administration. Enfin apprentit glandeur si vous voulez. C'est tout de suite plus parlant. Bon l'ennui c'est que les 35000 postes non pas "supprimés" mais "non remplacés", ben je trouve que ça fait quand même 35000 places que je ne peux déjà pas occuper. L'affaire est mal engagée.

       Nous sommes le 27 août, toutes les inscriptions dans les formations classiques sont bouclées depuis au moins la mi-juillet. Nous autres étudiants en administration, nous venons de renvoyer nos fiches de préinscription. Inutile de le faire plus tôt, le secrétariat était en vacances. Les congés chez les fonctionnaires c'est sacré. Normalement je devrais, dans la semaine, mais plutôt d'ici le 10 septembre, recevoir mon dossier d'inscription. Lequel m'annoncera probablement que je suis prié de me présenter au secrétariat pour mon inscription définitive le 2 septembre. Amusant non ? Surtout que comme par hasard le numéro de l'école n'est pas attribué et que le site web tout droit sortit d'un univers digne de  Tim Burton n'est pas mis à jour depuis 2 ans. Pratique pour avoir des informations. En fait pour tout vous dire la rentrée pour moi ne s'est pas encore matérialisée.

      Malgré tout, ne pas avoir reçu le dossier n'est pas forcément un mal. Mon banquier lui, s'en réjouit. Parce que la ligne en tout petit à la fin qui annonce que les étudiants boursiers doivent s'acquitter d'un droit de 250€... Le coup de barre sur le compte en banque...Que ce soit le mien ou celui de mes parents, c'est pareil. Et puis il y a un vestige de sélection, qui date du temps ou de nombreux étudiants voulaient devenir fonctionnaire. Bon d'accord c'est pas crédible. Il n'empêche qu'ils évoquent une sélection ! L'an dernier elle n'a pas été mise en oeuvre. Et s'ils décidaient de la remettre au goût du jour. Et voilà le Teckel éjecté du jour au lendemain de son plan de carrière. Je me vois bien à la mi-septembre courir dans tout Clermont à la recherche de la formation qui voudra bien de moi. Un master de russe ? Whatever...

       En admettant que je sois prévenu que les cours reprennent avant que Noël soit passé, je devrais encore supporter la lente agonie des professeurs de droit sur le retour, l'histoire remixée version Le Pen et les cours de savoir vivre du bon fonctionnaire qui commencent toujours ainsi : "Dans le bureau du chef tu ne péteras pas..." Et enfin le comble du comble : du sport !! Joyeux programme.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article