Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Teckel Enragé

Petit guide du chieur à l'usage des honnêtes gens et des malpolis

16 Décembre 2008 , Rédigé par Teckel Enragé Publié dans #Articles sans intérets

Je compte reprendre rapidement cette vieille série. Je republie donc pour votre plus grand bonheur les articles précédents.


Leçon n°1: Détourner l'information.


        Toute administration publique ou privée dispose d'un panneau d'affichage ou seront invariablement indiquées des dates importantes, des informations éclatantes. On trouvera par exemple dans les couloirs de l'office du tourisme la nouvelle fondamentale suivante :

        Monsieur Fleury  est prié de récupérer la loutre qu'il a déposé hier dans la corbeille à papier.

        C'est très courant, je vous assure. Ces informations sont en général tout simplement épinglées sur le mur, parfois elles sont déposées dans une boite vitrée, le luxe ! Dans tout les cas un simple tournevis devrait suffire à ouvrir cette satanée boite. D'ailleurs ces présentoirs vitrés doivent être vos cibles privilégiées car les informations qu'elles contiennent sont réputées sérieuses, inexpugnables, trigonométriques.

       Le but de votre mission sera pour les petits joueurs de dérober subtilement les notes administratives, et pour les meilleurs d'entre-vous de les remplacer par  des fausses.

Le choux rave détourne énormément d'informations.

Voici un petit exemple qui devrait aider les moins bien cervelés d'entre vous.

        L'administration de votre faculté affiche (dans une de ces merveilleuses petites boites à informations) les dates, heures et salles de vos examen.
        A ce stade vos yeux se mettent à pétiller comme le flash d'un paparazzi alcoolique. Vous attendez que le couloir soit désert, sautez sur le panneau d'affichage et repartez avec la feuille comme si de rien n'était.
       Vos petits camarades sont d'abord surpris. L'administration va sans doute modifier les dates...Puis peu à peu le mécontentement s'enracine. Elles sont vraiment bêtes ces secrétaires.  On en a besoin de ces dates bordel !!
       Vous venez de décrédibiliser l'organe décisionnel de votre département (d'enseignement) quoique bien souvent il n'ai pas besoin de ça en plus pour l'être.
       La cerise sur le gâteau sera de remettre en place la fameuse feuille manquante après la fin des partiels. J'apprécie tout particulièrement ce coté potache.
       Mais le meilleur moment dans tout cela reste tout de même le moment ou vous parlez avec Jo l'intellectuel de la promo. La discussion revient inlassablement sur ce bout de papier disparu. Quel plaisir de l'entendre dénigrer ces débiles de secrétaires. On se demande même comment elles sont arrivées là tient !! Mal baisées en plus...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article