Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Teckel Enragé

Pour de vraies informations :

5 Janvier 2009 , Rédigé par Teckel Enragé Publié dans #Articles sans intérets

       Les lecteurs fidèles l'auront remarqué, je publie beaucoup moins depuis le mois de septembre. La faute au travail puis aux études certes mais pas seulement. Presque tous les matins avant d'aller en cours, ou même en cours quand ceux-ci sont particulièrement chiants -et ça arrive souvent- je vais sur différents sites d'informations. Il est primordial pour moi de me tenir au courant des faits marquants de l'actualité pour diverses raisons :
- Je compte bien passer des concours et les oraux de cultures généraux sont fréquents.
- Je déteste passer pour l'idiot du village dans une conversation.
-L'actualité me donne ou me donnais devrais-je plutôt dire de nombreuses idées d'articles.

       Pourquoi utiliser le passé ? Parce que le niveau de l'information en France est bas, mais alors vraiment très très bas. Il est très facile de dire cela, la preuve je viens de le faire. Mais pas sans arguments ceci dit. Le monde connait une crise économique sans précédent dont on ignore non seulement les effets sur le futur mais aussi par quel moyen nous pourrons l'arréter. Toutes les économies du monde sont frappées et les populations vont s'appauvrir probablement pour de longues années.

L'événement de samedi : l'annonce d'une Star ac' 9, et avec Nikos en plus !!

       En sachant cela, allumez donc votre téléviseur à 13h sur TF1 -les autres JT valables sont en grêves-. Jean Pierre Pernaud va s'extasier sur la migration septentrionnale des comorans, nous apprendre qu'en attendant de devenir locataire de la maison blanche Obama loue une maison hantée. J'en passe et des meilleures. Ce n'est pas du journalisme, c'est du Jm'en foutisme intégral.

       On cherche le père de Zohra, fille de Rachida Dati au lieu de dire aux gens de faire attention à leur argent, que l'année 2009 s'annonce difficile... La chancelière allemande l'a fait elle. Quand Sarkozy cessera t-il son optimisme forcé pour enfin avoir les yeux en face des trous. Dire que tout va bien quand la conjoncture est vraiment mauvaise c'est certe positif à court terme puisque la confiance en l'économie et en l'avenir se maintient. Mais à long terme, les milliers de personnes qui risquent de perdre leur emploi et qui n'en sont pas encore conscientes vont avoir des lendemains difficiles.

        Depuis longtemps j'étais étonné de trouver dans des journaux pourtant sérieux comme le Parisien le résumé du prime de la star academy ou de la nouvelle star. Difficile de faire passer ça pour de l'information mais enfin... La presse à encore passé un étape dans la people-isation de l'actualité. On s'interroge sur le nom du père de l'enfant de Dati, on ferait mieux de trouver qui est le salaud qui a engrossé Marie, 2000 ans que le secret est bien gardé.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article