Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Teckel Enragé

Que faire quand on s'ennuie au travail ?

3 Février 2009 , Rédigé par Teckel Enragé Publié dans #Best of

        Travail, travail...que le terme est pesant sur mes frêles épaules. Rien que de l'écrire je sens déjà mes doigts qui se crispent, mon ordinateur qui chauffe... Peut-on d'ailleurs considérer les études comme du travail. Certains cours effectivement sont d'une pénibilité extrême et devraient donner droit à une retraite précoce. Cela provient souvent du fait que les profs sont nuls, mais cela tout le monde le sait. Il peut aussi arriver, le cas n'est pas rare, que la matière enseignée soit d'une pesanteur, voire d'une raideur...cadavérique. Le genre de cours ou il vaut mieux rester devant la porte sous peine sinon d'avoir l'impression de voir sa vie défiler devant ses yeux pendant deux longues heures. Peut être même plus d'ailleurs car certains enseignants poussent le vice jusqu'à faire durer leur leçon pendant trois heures.




        La plupart des lieux publics sont désormais équipés d'internet soit en filiaire soit de plus en plus souvent par réseau wifi. Il y a beaucoup de choses à faire sur internet. En apparence du moins. Msn est relativement fréquemment indisponible car bloqué par les responsable du réseau de l'entreprise. Nous autre étudiants avons la chance de pouvoir accéder à cette messagerie depuis la fac. Mais sachant que la plupart de nos contacts sont hors-ligne car en cours....avec qui parler ?

       Facebook n'est pas encore bloqué même dans les entreprises. Ce n'est qu'une affaire de temps car le tchat que propose ce site n'est certe pas très attrayant mais c'est un moyen d'évasion efficace. L'essayer c'est l'adopter. Je ne me sens plus de joie quand j'apprends qu'il fait beau à Concarneau alors qu'ici à Clermont il pleut et vente à foison. Que ma vie me semble insignifiante quand ma grand-mère se connecte sur facebook et me raconte ses aventures frivoles du début du siècle dernier !!

       D'autres activités sont possibles sur internet. Activités physique notamment. Attention néanmoins à ne pas passer trop de temps sur petitecoquine.com. D'une part ça ne fait pas très sérieux sur l'historique de connexion dont dispose l'entreprise et d'autre part vous risquez à trop jouer avec popol d'être pourvu d'un bras façon nageuse est-allemande. Pas très discret si l'autre, le gauche en général, est aussi sous développé que le Bénin.

       Bon je vous laisse là dans mes considérations, je vogue déjà vers d'autres horizons.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article