Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Teckel Enragé

Des nouvelles de la France d'en bas.

15 Juin 2009 , Rédigé par Teckel Enragé Publié dans #Articles sans intérets

Il ne faut jamais sous-estimer le train comme moyen efficace de se mêler à la plèbe. Il ne faut jamais sur-estimer l'intelligence des cheminots non plus.

un TER, en plus rapide

J'étais ce soir dans le train, avec mon chat mais tout le monde s'en fout, quand 4 employés de la SNCF sont montés dans mon TER alors stationné en gare de Saint Germain Des Fossés. Jusque là rien de très original. Leur discours en revanche était passionnant. Ils cherchaient visiblement à manger. Car pour les hommes de peine la nourriture est bien terrestre et pas spirituelle.

- On n'a qu'a aller à l'amicale laïque dit l'un d'eux, on mangera des hosties. Première perle, je décroche un sourire je sens qu'ils sont très forts ceux là. Le problème c'est qu'ils ne le font pas exprès les bougres. Un second, visiblement la lumière du groupe lance la remarque ultime qui faillit me foudroyer sur place :

-Y'a bien un kebab... mais le problème c'est qu'il est tenu par un... arabe.

Outre le racisme qui finalement m'importe moins chez les gens bêtes que chez un intellectuel, c'est plutôt la "métaphore" qui m'a tué. Oui messieurs les kebabs sont souvent tenus par des "arabes"... plus particulièrement par des turcs d'ailleurs. Peut être parce que ce sont eux qui les ont inventés. Il arrive aussi fréquemment que les pizzerias soient tenues par des descendants d'italiens et que les espagnols fassent de la paella !!

Hélas ils eurent la mauvaise idée de descendre à la gare suivante, dommage je rigolais bien !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article