Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Teckel Enragé

Un petit tour (de l'actu) et puis s'en va !

23 Juillet 2009 , Rédigé par Teckel Enragé Publié dans #Articles sans intérets

Un post sur des sujets récurrents pour peu qu'on prenne la peine d'ouvrir un journal ou de regarder les images pour les analphabètes.


-Hadopi et les dérives monarchiques de notre vieille république :

         Hadopi pour les ignares c'est cette superbe loi qui prévoit de réguler le net avec sa collègue Loppsi. Hadopi donc c'est le projet de loi relative aux rapports entre le milieux de la création comprennez les artistes et les intellectuels et les internautes. L'idée est que les pirates privent le milieux artitisque d'une partie des moyens qui permettent à la création d'exister. En gros Johnny n'a pas assez d'argent pour s'acheter un nouveau yatch et cela nuit à sa créativité... bien que ce ne soit pas lui qui écrive ses chansons, rendez vous compte du désastre.

          La loi Hadopi 1 qui prévoyait qu'une AAI (autorité administrative indépendante) pourrait sanctionner les pirates par la coupure de l'accès internet assortie ou non d'une amende s'est vue vidée de son contenu par le conseil constitutionnel pour les deux motifs suivants : L'accès à internet est désormais reconnu comme faisant partie des libertés fondamentales et la loi Hadopi instaurait une présomption de culpabilité ce qui était inacceptable.

         Mais messire Sarkozy a décidé que la lutte contre le piratage était un enjeux national et que cette loi devait passer coute que coute. Il nomme Alliot Marie à la justice et Mitterrand à la culture pour mener à bien la version 2 de l'Hadopi. Et voilà que l'on s'enfonce de plus en plus dans le ridicule. Le gouvernement voulait aller très vite mais l'opposition dépose plus de 800 amendements... Lesquels sont examinés à raison d'un toute les secondes tandis qu'une bonne moitié des députés ne pouvait être présent puisque convoqués dans le même temps en commission...  Frédéric Lefebvre demande à l'opposition de ne pas faire obstacle à ce texte, comme si la liberté d'opinion n'existait plus... Et que dire de ce Frédéric Mitterrand qui compare la loi Hadopi et le code de la route ? Quand on a une contravention parce qu'on est mal garé il est difficile de le contester alors qu'il est extrêmement difficile de prouver que telle personne a téléchargé tel fichier. De toute manière le conseil constitutionnel devrait être saisi une nouvelle fois et vider encore une fois ce texte de toute sa substance.

         Mais tout cela n'est qu'un avant gout, la Loppsi prévoit de bloquer l'accès à des sites à l'échelle nationale au nom de la lutte contre la pédophilie. Trouver un site pédophile me parait pourtant extrêmement délicat à moins de fréquenter ce milieu. La encore ce serait une autorité administrative indépendante qui serait chargée de donner la liste des sites bloqués et éventuellement d'en ajouter, tout cela sans aucun contrôle, un peu comme en Chine finalement.




Le tour de France :

Que dire du minable spectacle qui nous est offert cette année ?

         Une équipe tristement célèbre pour ses affaires de dopage domine la course : Astana. Cela est d'autant plus facile qu'elle compte dans ses rangs au minimum 4 coureurs pouvant espérer remporter l'épreuve : Contador, Armstrong, Kloden et Leipheimer.  Tous des rouleur-grimpeurs, capables de l'emporter aussi bien en montagne que sur un contre la montre. Le genre de coureur qui ne peut exister qu'avec le dopage....

         Une opposition bien faible : Denis Menchov vainqueur du tour d'Italie est à la rue, Cadel Evans aussi. Les pseudos leaders que sont Van de Velde et Rogers sont bien pâles. Restent Nibali, Wiggins et les frères Shleck. Le jeune transalpin montre de belles choses mais est encore un peu tendre. Wiggins en étonne plus d'un en montagne, j'aimerais tellement connaitre le nom de son médecin... Les frères Schleck sont bons en montagne mais trop limités contre la montre pour espèrer plus qu'un podium...et encore. Astana peut faire le triplé.


Voilà pour l'essentiel de ce mois de juillet. Le reste de l'actualité est insignifiant. A bientôt.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article