Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Teckel Enragé

Pour un 14 juillet citoyen :

15 Juillet 2011 , Rédigé par Teckel Enragé Publié dans #Best of

Eva Joly, toute nouvelle candidate à la présidentielle du parti écolo, s'est offert hier son premier coup médiatique en dénoncant ce défilé militaire qui n'a que trop duré. Toute la classe politique en a profité lamentablement pour lui coller une cinglante gifle. J'aurais bien volonté fait de même si j'avais été moins intègre. Mais je dois dire que son idée d'un 14 juillet citoyen est sympathique, voire même, osons le mot, séduisante.

 

Eva - oui, je l'appelle déjà par son petit nom - propose donc, par exemple, de remplacer l'armée par les enfants des écoles et les étudiants. Il est vrai que les tanks ça fait joli en miniatures dans ma vitrine mais que sur les pavés c'est beaucoup moins esthétique. Et puis cela donne une mauvaise image de la France, nationaliste, belliqueuse Eva t'en guerre.

 

Je suis cependant déçu qu'elle n'ose pas aller plus loin en proposant de faire défiler nos charmants ministres et nos doux énarques, la fine fleur de la nation,  au pas de l'oie et portant pour seul vêtement un T-shirt "kill me I'm famous". On pourrait aussi dans le même registre organiser chaque année un grand loto national ou un grand concours de pétanque. Le gagnant repartirait avec son poids en jambon, une baguette de pain et un bérêt. Les petits oiseaux siffleraient l'internationale. Et le peuple serait heureux.

 

Ah, douce utopie, qu'il est triste de devoir déjà refermer cette article. Une larme commençait à poindre au coin de mon oeil.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article