Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Teckel Enragé

Treme, une honte à la française

21 Août 2012 , Rédigé par Teckel Enragé Publié dans #publicité

Comme tu as pu le constater, j’écris peu. En revanche j’ouvre les yeux, j’observe, j’écoute vivre le monde et ce que je vois n’est pas toujours réjouissant.

 

Tu ne le sais sans doute pas mais j’ai une certaine boulimie concernant les séries. Américaines et anglaises particulièrement, but what else ?

 

Treme est une série de la chaine américaine HBO qui raconte le quotidien à la Nouvelle Orléans après le passage de l’ouragan Katrina. Fondée par David Simon et Eric Overmyer –accessoirement créateurs de The Wire, peut être la meilleure série policière de tous les temps- Treme nous montre l’impuissance et surtout la mauvaise volonté des pouvoirs publics américains qui profitent de la catastrophe naturelle pour tenter de « blanchifier » la population locale.

Bah oui, Treme à la Nouvelle Orléans c’est le quartier des noirs descendant d’esclaves. Et monsieur Bush, alors en charge, n’en était pas particulièrement fan. La reconstruction tarde, les moyens ne sont pas là, les assurances ne remboursent pas les dégats car pas prévu dans les contrats low cost souscrits. C’est toute la précarité d’une certaine Amérique qui est dénoncée ici.

 

treme.jpg

 

Au milieu de se joyeux bordel, les musiciens locaux survivent comme ils peuvent. Et de ce coté là crois-moi tu seras pas déçu. La bande son est grandiose. Du rock, du jazz, des brass bands, que du bon. Avec en prime des guests comme Elvis Costello !

 

Seulement voilà, les audiences américaines ne sont pas extraordinaire. Résultat des courses, les géniaux dénicheurs de pépite de canal + qui nous avaient fait découvrir Six Feet Under entre autre, achètent maintenant les pires bouses de Spielberg – je te recommande soigneusement Terranova. Moyennant quoi la diffusion de Treme est France est merveilleuse. D’abord sur Orange, pas franchement une chaine très grand public. Acquise par la suite par France télévision –miracle, ils ont ouvert les yeux- elle atterrit sur France Ô. C’est bien connu, ces histoires de nègres ça n’intéresse que l’outre mer, bordel !

 

Allez file regarder le premier épisode et dis moi ce que t’en pense.

 

A+

 

Teckel

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article