Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Teckel Enragé

Les huitres du Bac.

7 Juillet 2008 , Rédigé par Teckel Enragé Publié dans #Best of

        Comme tous les ans depuis au moins dix années, les bacheliers obtiennent leur diplôme dévalorisé à plus de 75% du premier coup. J'en sais quelque chose, j'étais dans la cuvée 2003. Et je confirme, effectivement, le Bac ne sert à rien. Enfin si, il permet d'opter brillamment pour la voie universitaire. Cette même voie qui vous mènera à une licence qui ne vaut rien, j'en sais quelque chose, j'en ai deux. Ce qui me console c'est qu'après la licence vient le master, et pour une bonne continuité...le master est lui aussi un diplôme très peu reconnu.

       Parmi les copies, se trouvent des perles, comme se plaisent à les nommer nos abrutis de professeurs. Oui les profs sont des cons dans une grande majorité. Pour preuve dès la première semaine de collège, en 6ème donc, j'étais déjà condamné à brûler sur le bûché de la médiocrité. "Il ne fera jamais rien de sa vie". Rien qu'en pensant qu'il reçoivent mes résultats chaque années, je me dis qu'il peut-être que ça les incitera à changer d'optique. En fait non, je suis sur qu'ils continuent à juger les élèves sur leur première impression. Le mammouth est pas prêt de bouger.

       Bon revenons à nos perles, on va finir par se perdre à force ! Les perles du Bac seraient donc relevées par les correcteurs, envoyées à des éditeurs qui se font une joie de tirer profit des efforts surhumains des lycéens pour tenter d'arracher un sourire à leurs lecteurs. Voici une sélections de ces fameuses "perles". Vous serez surpris de voir que ce sont en fait les professeurs qui ont mal interpretté des propos pourtant très intelligents.


 Perle ou pois chiche du correcteur ?

-Avec les lois, nous sommes compressés.

L'élève répond ici à la question fondamentale : Pourquoi le bon roi Dagobert avait sa culotte à l'envers ?
Le roi dit à Eloi, sein de fonction, que dans le bon sens le falzard comprimait ses castagnettes. C'était pas sorcier quand même.

-Il paraît que pour certains la loi est une règle qu'il faut respecter.

Mettez vous à la place de l'élève dont le papa est un truand notoire. L'élève en question n'a pas la même socialisation que le professeur. On peut donc légitimement considérer la réponse du candidat comme valable. Enfin à moins de pourchasser les truands. Ce qui serait quand même un comble quand on sait que Charles Pasqua fut ministre...

       Qui est le dindon de la farce, qui sont les seuls à penser que le bac vaut encore quelque chose, qui à le QI d'une huitre ? Les professeurs ou les candidats ? Une question à creuser.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article