Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Teckel Enragé

Panorama de la littérature francophone contemporaine par Johnny Heroe:

29 Août 2008 , Rédigé par Teckel Enragé Publié dans #publicité

Johnny Heroe, le rédacteur en chef du houleux Punching Blog, publie aujourd'hui un article plein de fougue et d'entrain poétique. Il accepte d'en livrer une partie aux lecteurs du Teckel Enragé dont il reconnait  volontier le bon gout et le tact. Voici donc pour vous la première partie d'une critique littéraire rondement menée par mon confrère.

 

-Guillaume Musso : nous partageons un goût commun pour l’économie (si on en croit sa biographie, il serait prof de S.E.S.), même si l’économie verbale n’est pas sa qualité première. Auteur prolifique puisqu’il a accouché de (ou déféqué, c’est selon) six opus en sept ans, autant dire que le flux de sa diarrhée verbale n’en finit pas de submerger les étalages de nos libraires. Son dernier étron, à la forme allongée et à la consistance molle, finement appelée « Je viens te chercher » (à quand « Je passe te prendre après le boulot » ou « Démerde toi pour prendre le bus, j’ai piscine » ?) est actuellement classée meilleure vente du mois d’août. La trame est primaire (un mec qui vit plusieurs fois la même journée, vu sous  le leitmotiv éculé « carpe diem », la vie est trop courte etc.), le style indigent, et le roman coûte 20€. Idéal pour votre belle-mère, mais ça fait cher pour un tas de la même matière fécale que vous produisez chaque matin.

 

Comme c'est extrait vous a forcément séduit, retrouvez la suite de cet article mémorable sur le Punching Blog en cliquant ici.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article