Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Teckel Enragé

La Corée du Nord face au Sarkozysme par Gustave Delermo:

17 Février 2008 , Rédigé par Gustave Delermo Publié dans #Gustave Delermo

    Le Teckel Enragé à décidé de mettre à l'honneur son grand reporter Gustave Delermo pour le  deux-centième article du blog. Après les déclarations récentes de notre président chéri , Gustave est parti en Corée du Nord, autre pays totalitaire, afin de discuter plus librement du Sarkozysme avec une peuplade étrangère. A vous Gustave :

cc329f0.jpeg

    La Corée du Nord est un pays enclavé entre le géant chinois  au Nord et sa rivale coréenne au sud. Sa capitale est Pyongyang. Le pays est dirigé depuis le années 1950 d'une main  de fer par les communistes dans la plus pure ligne stalinienne. Grand producteur de riz , le célèbre Ricoré , le pays ne réussit cependant pas à subvenir à ses besoins. Mais rassurez vous Kim Jong Il , son dirigeant se porte lui très bien ,  ripaillant et sautant sur toutes les filles qui lui plaisent.

    Que d'analogies avec la France finalement. La France est un pays démorcratique de tradition  ...Combien de Napoléons , de de Gaulle , de  Sarkozy faudra t'il pour s'en aperçevoir.  Le pouvoir d'achat chute dangereusement tandis que le chef de l'Etat s'octroie des augmentations de 200% de son salaire ...et en profite pour sauter sur la "difficilement monogame" Carla Bruni. Bien sur en France notre tradition est plutot d'extrème droite que socialiste. Il suffit de voir les saluts Sarkoziens pour s'en assurer :


sarko-salut-romain-ap.jpg

    J'ai interrogé pour vous un pécheur philosophe coréen du nom de Jme Taii Surunil. Voilà sans aucunes concessions ce qu'il pense du Sarkozysme. Pardonnez son langage un peu rustre , il n'a pas eu la chance de passer par l'ENA ( lui non plus).

Gustave Delermo : Comment perçevez-vous le régime du président Sarkozy depuis votre pays ?

Jme Taii Surunil : Nicolas comme l'appelle le parti est le grand inspirateur de notre politique ces derniers temps.

Gustave Delermo : Expliquez vous.

Jme Taii Surunil : Il vient de nous donner l'autorisation de fabriquer l'arme atomique à une seule condition , celle d'attaquer un pays qu'on connait même pas (ndlr : l'Iran) . Notre gouvernement va acheter des TGV alors que les voies du cheval d'acier ne sont plus en fonctionnement depuis 1850.

Gustave Delermo : Il est très fort ce Nicolas ! En France il fait un peu peur , certains membre de sa majorité son même en train de la trahir. Avez-vous peur vous aussi de Nicolas ?

Jme Taii Surunil : Petit scarabé , trahir ses amis est une tradition en France , tu devrais le savoir . Mais tu as raison , il fait peur à beaucoup de gens même ici en Corée. Il veut donner à chaque Coréen le nom d'un juif afin que les petits français puissent enfin revivre l'horreur des camps en décor naturel et avec des vrais morts.
Et puis il compte nous envoyer ses 25000 immigrés clandestins afin que nous les tuions. Il n'ose pas faire ça en France . C'est pour ça qu'il fait peur au peuple coréen . C'est un chef trop timoré , qui prend trop en compte des réalitiés individuelles au lieu d'oeuvrer dans l'intéret général comme le fait le bon Kim Jong Il. D'ailleurs il parle encore de laicité ...tout son baratin sur l'enseignement des prêtres qui serait supérieur ou non à celui des professeurs... Il devrait pourtant savoir que pour diriger facilement une population , il ne doit pas y avoir d'enseignement , et pour seul culte celui du chef. Décidément la démocratie française va mal...

Gustave Delermo : Laisse nous le temps , il n'y a même pas un an que Sarkozy est au pouvoir...

Jme Taii Surunil : ...pas assez de policier , trop de subventions... Dans un pays démocratique , les pauvres doivent être très pauvres et les riches très riches...

Gustave Delermo : Mais ta gueule sale jaune t'as bousillé ma conclusion. On peut vraiment pas faire confiance aux indigènes... C'est ça tire toi , va bouffer du riz , connard. T'as rien compris à la France.

070214_Coree_tetiere-1-.jpgImage volée de la nouvelle garde républicaine

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Quelle fine analyse de la situation, avec toute la sagesse de l' extreme orient. Un article qui recele de jolies perles et pas si eloigné de la réalité finalement...Bonne journée, Polak
Répondre
T
Dites donc ça vous prend souvent de vous lever si tot un lundi matin chers lecteurs ?
Répondre
B
Si la France se coupe en deux comme la Corée, je peux rester dans le sud?
Répondre
M
J'aime l'idée de difficilement monogame...lol...
Répondre